Discours de mariage du Maire gratuit

Chaque année, de nombreux couples se présentent devant vous pour s'unir aux yeux de la République. Leurs familles, leurs amis sont dans la salle à leurs côtés et le moment est souvent très émouvant. Comment trouver les mots et participer à ce bel événement ? En faisant un beau discours !

En voici un exemple : Discours pour un couple de la commune "Faites simple : préférez le bonheur !"

Découvrez nos autres discours de mariage du Maire sur : Discours Mariage Maire

Mesdames, Messieurs,

Chers Océane et Jordan,

Je vous souhaite à tous, la bienvenue, dans notre salle de mariage. Sachez que je suis honoré d’accueillir une si belle assemblée !

Je sais que vous êtes venus dans le but de vous marier et ensuite de faire la fête pour célébrer l’événement. Mais, je voudrais avant de procéder à la lecture des textes officiels, vous donner un petit conseil qui n’engage que moi, bien entendu ! Vous avez dû, avant de prendre votre décision, Monsieur, observer les couples autour de vous…

Peut-être vos parents, d’ailleurs ? Ils sont dans la salle ? Vous avez dû, mademoiselle, en faire de même, avant de choisir votre robe de mariée ? Vous avez peut-être des amis qui viennent de se marier ? Un frère, une sœur qui vous a montré le chemin ? Qu’avez-vous observé ?

Bien des couples différents, sans doute ! Certains s’embrassent en permanence, certains ne se comprennent qu’en criant, d’autres préfèrent rigoler. Certains ne peuvent pas se quitter, d’autres s’éloignent pendant plusieurs mois à cause de leur métier pour mieux se retrouver. Certains font tout ensemble, d’autres ont plein d'activités personnelles. Bref, il y autant de réussites de couples que de goûts dans la nature.

Vous allez devoir vous aussi trouver votre façon de vivre en couple. Sans doute avez-vous déjà expérimenté la chose…

Le conseil que je voudrais vous donner est celui d’un écrivain français, Olivier Lockert, qui a écrit dans Hypnose : « Faites simple : préférez le bonheur ! ».

Voilà le seul conseil que je vais vous donner et que tous ceux qui vous entourent aujourd’hui vont espérer pour vous.

Je vais maintenant vous lire les textes officiels qui vous expliquent vos droits et vos devoirs en tant qu’époux. (Lecture des textes officiels)

Je vous souhaite maintenant de passer une très belle journée et de continuer dans un vrai bonheur.