Exemples textes de carte de Voeux du Maire

En ce contexte difficile, à la suite des actes terroristes qui ont touché la France et ses valeurs républicaines, plusieurs maires nous ont demandé de les aider dans la rédaction de leur texte de carte de Voeux. Nous vous proposons à tous quelques exemples qui pourront, nous l'espérons, vous aider à trouver les mots justes.

Texte de carte de voeux 1 :

Chers habitants de la commune, La France, meurtrie dans sa chair a pleuré ses victimes innocentes. La France, meurtrie dans ses valeurs républicaines, s'est relevée. Je suis fier de savoir qu'au sein de notre commune, vous avez fait preuve de fraternité et porté bien haut les couleurs de la liberté et de l'égalité pour tous. L'Etat d'urgence est une mesure qui met notre sécurité dans les priorités du pays. Je souhaite que vous soyez tous rassurés et que notre commune soit toujours un lieu d'épanouissement pour chacun d'entre vous. Toute l'équipe municipale et moi-même avons oeuvré toute l'année dans ce sens et nous continuerons à le faire pour l'année à venir. A tous les acteurs de la commune, à tous les habitants, notamment à tous nos jeunes, je souhaite une très belle année 2016 pleine de projets et de confiance en notre avenir commun.

Texte de carte de voeux 2 :

Dans le mot "commune", il y a le mot "commun" : qu'avons-nous en commun ? Il me semble que ces dernières semaines nous ont obligés et en même temps permis de montrer que nos valeurs communes étaient bien présentes dans les esprits de chacun. Face à l'adversité, les valeurs républicaines se sont réaffirmées. Nous avons parfois nos doutes et vous l'avez certainement exprimé lors des élections régionales. En tant que maire de votre commune, soyez assuré que votre bien-être est ma priorité, tout comme l'Etat en imposant l'état d'urgence. Nos réalisations et les projets que nous avons pour la commune gardent comme objectif l'épanouissement de chacun. Je souhaite que votre bien-être continue à se construire avec la confiance de tous. Chers habitants de la commune, je vous adresse à tous mes voeux les plus chaleureux de bonheur au sein de notre commune.

Texte de carte de voeux 3 :

La France est un grand pays dont les valeurs républicaines résonnent dans le monde entier. Nos soldats risquent leur vie en leur nom. Les deux attentats dont elle a été victime sont des actes barbares pour l'atteindre dans ce coeur. Notre devoir a été de relever la tête et nos couleurs, d'entonner notre Marseillaise. Ne confondons pas ce patriotisme et le repli sur soi, comme pourraient le laisser croire les votes aux dernières élections régionales. Les difficultés que beaucoup d'entre vous subissent sont bien présentes à nos esprits. Qu'elles soient d'ordre économique, sécuritaire, culturelle, je puis vous assurer que la commune travaille chaque jour de l'année pour préserver et améliorer votre bien-être. Je vous propose pour l'année à venir de garder confiance et de continuer à construire ensemble un avenir dans une société plus juste, plus heureuse et plus solidaire. Très bonne année à tous !

Texte de carte de voeux 4 :

L'année 2015 aura été pour tous les Français ponctuée de deux épreuves dans sa chair et dans ses valeurs. La liberté, l'égalité et la fraternité auront été les seules réponses que toute la France aura données, notamment ici dans notre commune. L'équipe municipale et moi-même ont toujours défendu la sécurité de chacun et le bien vivre ensemble. Toutes les réalisations de cette année et tous les projets que nous avons pour l'année prochaine ont pour but de préserver et d'améliorer votre épanouissement sur la commune. Je souhaite que chaque habitant et chaque acteur de la commune puissent y trouver tous les éléments nécessaires à leur satisfaction et leur réussite. Je vous adresse donc à tous mes voeux les plus chaleureux de bonheur pour cette année 2016.

Texte de carte de voeux 5 :

La lutte contre le terrorisme, l'accueil des migrants fuyant la guerre, l'engagement dans la préservation de l'environnement... La France est un grand pays dont le rayonnement est planétaire. La barbarie a essayé d'atteindre ses valeurs mais chaque citoyen les a défendues, notamment dans notre commune. Je tiens à vous assurer que la commune a, dans tous ses projets, la volonté de défendre vos droits et votre bien-être. Nous allons poursuivre l'année prochaine notre mission pour qu'ensemble nous construisions un avenir paisible et heureux. L'un de nos objectifs phare est d'aménager la place du centre ville afin qu'elle devienne un lieu convivial de rencontres et de partage. Un autre sera de construire une salle des fêtes à la place de la petite salle de spectacle actuelle. Je souhaite que vous soyez tous confiants en 2016 et que votre épanouissement sur notre commune soit entier. Je vous adresse donc à tous mes voeux les plus chaleureux de santé, de réussite et de bonheur dans notre commune !

=> Découvrez l'abonnement aux 500 discours du Maire avec tous les discours de voeux du Maire 2016