Discours de fin d'année gratuit

En cette période de Noël, nous avons décidé de vous offrir notre modèle de discours pour le repas de fin d'année en famille. Il s'agit d'un discours de Noël à prononcer au début du repas lorsque tous les convives sont autour de la table et prêts à profiter de ce moment où l'on se retrouve et où l'on se rassemble avec émotion. Cette année, nous avons opté pour un discours de fin d'année humoristique, à personnaliser et à exagérer encore plus...

 

JOYEUX NOEL A TOUS ! Bonsoir à tous !

Christine Orban, écrivaine française, a écrit : « La compréhension est le plus grand cadeau qu'un être humain puisse faire à un autre. » J’ai trouvé cette phrase tellement pleine de bon sens !

Alors, cette année, j’ai décidé d’oublier les cadeaux. Ce sont des échanges matériels qui ne comptent pas vraiment en fin de compte... J’ai écrit au Père Noël que ce n’était pas la peine de vous offrir des cadeaux cette année… Ma compréhension envers vous et vos attentes dans la vie sont des cadeaux beaucoup plus chers à vos yeux que tous les cadeaux qu’on trouve en boutique !

Mamie, j’avais bien pensé t’offrir un séjour complet en thalasso pendant un mois, mais tout cela est vraiment peu important… Toi, papi, j’avais choisi de t’offrir trois caisses de bon vin, mais tout cela disparaît si vite…

Mes enfants, vous aviez tant de souhaits que je ne pouvais pas tous les réaliser !

Ma chérie, Earl Joseph Wilson, un écrivain américain, a écrit cette phrase : « Une femme peut courir des heures chercher un cadeau pour un homme. Ça finit toujours par une cravate. » Alors, je t’en prie, mes placards sont effectivement pleins de cravates. Cette année, contente-toi de suivre les conseils de Helen Fielding, l’auteur de « Le Journal de Bridget Jones » : « Le plus beau cadeau que puisse offrir une femme à un homme, c'est la tranquillité. » Pour toi, je n’ai donc rien cherché. Je te promets simplement de te donner en retour la même tranquillité…

Mais, je vois que vous faites de drôles de têtes… Vous n’êtes pas heureux de savoir que je vous comprends et que je vais faire des efforts pour être proches de vous et savoir ce que vous attendez de la vie ? Vous n’êtes pas satisfaits de savoir que je vais penser à vous tous les jours de l’année ? Bon, OK, je plaisante !

Je sais que vous êtes trop vénaux pour être totalement désintéressés en ces fêtes de fin d’année ! Le père Noël n’est pas au courant de ma petite plaisanterie et il devrait faire sa livraison tout à l’heure ! Vous voilà rassurés ?

En attendant, je voudrais vous remercier d’être tous venus et pour certains d’avoir parcouru tous les kilomètres qui nous séparaient pour être ici, ce soir. Nous vous souhaitons la bienvenue, une bonne soirée et un joyeux Noël !

lien vers Discours.fr => Tous les discours de fin d'année - discours de voeux