Discours pour la Sainte Barbe, un rendez-vous important pour tous les sapeurs-pompiers

Dans tous ces cas, appelez le 18 et vous sauverez peut-être une vie : Feu, explosion, fuite de gaz, accident (route, avion, déraillement...), blessés ou malades dans un lieu public, noyade, asphyxie, effondrement, inondation... et dans tous les cas où une vie est en danger. Vous pouvez joindre tous les numéros d'urgence avec votre téléphone portable, même sans carte carte sim au 112.

Tous les sapeurs-pompiers sont formés pour répondre à l'urgence, mais également à la prévention. En France, on compte près de 250 000 sapeurs-pompiers dont 79% sont des volontaires et 16% des professionnels (sauf à Paris, dans les départements 92, 93 et 94 et à Marseille, où les pompiers sont militaires). Or, le 4 décembre est la fête de tous les pompiers : la Sainte Barbe !

Pour souhaiter la plus belle fête à ceux qui s'investissent pour les autres, jusqu'à mettre leur propre vie en danger pour sauver celle des autres, Discours.fr propose des modèles de discours pour la Sainte Barbe pour le maire et pour le chef de centre.

Ces modèles de discours pour la Sainte Barbe pour le chef de centre permettent de revenir sur l'année passée et parfois de rendre hommage aux pompiers qui sont décédés en mission. Une partie de ces discours de la Sainte Barbe sont aussi consacrées à honorer les sapeurs-pompiers qui se sont illustrés par leur courage et leur ténacité au travail en recevant la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers. des exemples de développement sont également écrits pour motiver l'équipe et leur donner l'envie de poursuivre leur mission avec le même enthousiasme.

Ce modèle de discours de la Sainte-Barbe pour le maire est un texte permettant de mettre en valeur le travail de collaboration entre la municipalité et les pompiers. Il permet de mettre en valeur la qualité du service et des hommes au sein de la caserne.

lien utile : le site des sapeurs-pompiers de France