Thème : Discours Anniversaire 60 ans "Je ne serai jamais vieux"
Orateur : L'intéressé 
Durée (avec personnalisation) : 5 mn

Chère famille, chers amis !

 

(Remerciements aux invités présents)

Merci à tous d'être venus ! Comme je sais que vous aimez tous faire la fête, je me doutais qu'il y aurait peu de désistements ! Dès l'instant qu'il y a à manger et à boire pour en profiter, dans la bonne humeur, je sais bien que tout le monde arrive ! Certains d'entre vous ont fait beaucoup de route pour venir jusqu'à nous et je les remercie encore plus chaleureusement.

 

(Passage pour les personnes absentes)

Je voudrais juste avoir une tendre pensée pour toutes les personnes qui ne sont plus de notre monde et qui nous manquent encore plus, lors d'une réunion familiale et amicale comme aujourd'hui. Ils sont tout de même présents parmi nous, dans le cœur de chacun.

 

(Remerciements aux organisateurs de la soirée)

Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à organiser cette soirée sans qui je n'aurais jamais été à la hauteur de la tâche ! On a eu du mal à s'en sortir entre les fous-rires de Chantal et les gaffes de Jean-Paul, mais on a réussi à tout boucler à temps. Merci les amis ! 

 

(Remerciements à la famille)

Il faut, bien sûr, que je remercie mes enfants et mon épouse de m'avoir supporté pendant tant d'années ! Je sais que mon caractère n'est pas toujours facile à suivre et qu'en plus dans la famille, tout le monde en a ! Les frictions arrivent donc parfois, mais sachez que je suis fier de notre famille qui reste unie.

Plusieurs autres personnes me supportent depuis encore plus longtemps : je sais soixante ans, c'est long ! Je remercie donc mes parents et mes frères et sœurs de leur patience et de leur affection.

 

(Remerciements aux amis)

D'autres personnes sont entrées dans ma vie, au fil du chemin de ces 60 ans et n'en sont jamais sorties. Je remercie donc tous mes amis qui me font passer des moments merveilleux. Je pense à Tony et Juliette avec qui nous passons depuis tant d'années de superbes vacances. Je pense à Rémy avec qui j'ai appris à jouer au bridge et qui est toujours d'accord pour prendre sa revanche. Vous êtes venus nombreux ce soir et cela fait chaud au coeur !

 

 

(Remerciements pour les cadeaux et attention) 

Vous êtes tous arrivés avec les bras chargés de cadeaux pour moi et vos attentions me touchent vraiment très fort. Je vous remercie donc vivement de tous vos présents et de votre présence qui sont pour moi autant de preuves du lien affectif qui existe entre nous.

 

(Fêter ses 60 ans)

Vous êtes tous gentils de m'accompagner dans cette nouvelle étape de ma vie et quelle épreuve : avoir soixante ans ! Mais rassurez-vous, je suis en pleine forme et je ne suis pas encore prêt à passer mes après-midi à attendre mon goûter !

Je ne sais pas si vous connaissez un certain Bernard Baruch... Moi, non plus ! Il paraît que c'était un homme d'Etat et financier américain. En tout cas, il a dit une phrase qui me paraît très sensée et je la prends pour devise car elle me correspond totalement. Il a dit ceci : « Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi ».

Pardon, pour ceux qui ont déjà soixante-quinze ans et plus ! Mais ils peuvent dire la même chose que moi ! Le plus dur c'est quand il n'y a plus personne devant ! Mais on a encore le temps d'y penser...

 

(Conclusion)

Pour le moment, je voudrais que nous fêtions comme il se doit ces soixante ans ! Alors, je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée ! Merci à tous !