Discours Discours de mariage pour les mariés, les parents, les témoins

Lorsque le mariage d’un proche s’annonce, on pense tous à prononcer un beau discours de mariage. Nous en avons envie, nous savons que c’est parfois presque un devoir et en même temps nous savons aussi qu’il s’agit toujours d’un vrai cadeau. Mais, de quelle manière le faire ? et surtout que dire dans son discours ?

 

Je suis :

Pack Illimité - Famille du marié/ une personne

C'est votre mariage ou celui d'un proche ? Votre discours mérite toutes les attentions pour être parfait et surtout plaire à toute l'assemblée. Vous êtes plusieurs à prononcer un discours ? Le Pack...
Voir la suite...

Pack Illimité - Famille de la mariée/ une personne

C'est votre mariage ou celui d'un proche ? Votre discours mérite toutes les attentions pour être parfait et surtout plaire à toute l'assemblée. Vous êtes plusieurs à prononcer un discours ? Le Pack...
Voir la suite...

Pack Illimité - témoins des mariés/ une personne

Le mariage est dans quelques mois, quelques jours, quelques minutes ? Vous voulez prononcer un discours amusant ? Un discours plein de tendresse ? Mais vous vous demandez comment l’organiser, quels souvenirs choisir et comment les...
Voir la suite...
 

Qui se lance pour prononcer un discours de mariage ?

 

La tradition veut que les papas des mariés prononcent un discours de mariage. Le papa de la mariée doit prononcer un discours puis, ensuite, le discours du père du marié doit y répondre avec quelques codes de politesse et de remerciements.

 

Enfin, lorsque ces discours ont été prononcés, souvent en début de repas s’ils n’ont pas été prononcés lors de l’après-midi, par exemple, au vin d’honneur, d’autres discours peuvent suivre.

 

Les mamans des mariés ont souvent envie de dire quelques mots pour exprimer leur émotion et leurs sentiments envers les nouveaux mariés. Les discours de mariage des témoins sont toujours très attendus et souvent les sœurs et les frères ne sont pas de reste !

 

Les éléments clés d’un discours de mariage réussi

 

Comment savoir ce qui est nécessaire d’écrire dans un discours de mariage ? Comment savoir si son texte est suffisamment long ou trop court ? Quelle anecdote intégrer dans son texte ?

 

Vous devez, dans un premier temps, récolter vos souvenirs puis les trier et savoir ce que vous devez dire et ne pas dire…

 

Être sincère, être généreux, se préparer… les clés d’un discours de mariage réussi sont simples et, en même temps, assez difficiles à suivre. C’est pourquoi nous avons développé des modèles qui vous permettent d’avoir un cadre qu’il vous suffira de suivre à la lettre.

 

 

Des modèles de discours de mariage pour savoir quoi dire !

 

Comment savoir si votre intervention sera vraiment appréciée ? Nous sommes là pour vous aider en vous donnant des trames qu’il vous suffira de personnaliser en intégrant vos éléments.

 

Nos modèles de discours de mariage sont rédigés pour chaque orateur, pour chaque situation et surtout pour chaque personnalité. Cela vous permettra ainsi de choisir le texte qui correspondra à vos envies et à l’idée que vous vous faites de votre allocution.

 

Dans chaque discours, nous avons inclus une citation différente adaptée et développée pour que votre intervention soit plus profonde et plus intéressante. Chaque texte est construit sur une tonalité différente, beaucoup sont humoristiques et d’autres solennels et touchants, pleins de tendresse.

 

Nous proposons pour chaque commande, une relecture gratuite de votre discours de mariage final avec la correction de la langue et des conseils éventuels si vous avez modifié la construction de votre texte. Nous sommes également à votre écoute pour toute question par téléphone.