Discours Des mariés et du maire

Qu’ils soient prononcés lors de la cérémonie ou lors du repas, les discours de mariage sont obligatoires et surtout toujours très attendus ! Lorsqu’une personne prend la parole, chacun se pose la question : va-t-elle être amusante ou bien rasoir comme c’est souvent le cas ?

 

Comment être sûr que votre discours de mariage ne sera ni trop long, ni trop court ? Qu’il sera intéressant, captivant pour tout l’auditoire ?

Offre abonnement maire

Je suis :

Des mariés et du maire / le maire

Pour que tous vos discours de mariage maire 2018 soient personnels, originaux et vraiment émouvants pour les invités, nous vous proposons des exemples de discours de mariage du maire prêts-à-prononcer ou à combiner...
Voir la suite...

Des mariés et du maire / les mariés

Votre mariage doit être parfait ? Votre discours de mariés aussi ! Nos rédacteurs ont mis tout leur coeur à écrire des exemples de discours des mariés, à prononcer en duo ou en solo (plan...
Voir la suite...

Des trames de discours de mariage pour savoir comment faire

 

Nos modèles de discours de mariage sont nombreux, construits selon un plan logique, progressifs et bien rédigés. Ainsi, vous pouvez totalement vous appuyer sur ces textes en insérant simplement vos éléments ou en combinant les textes entre eux.

 

Non seulement nos textes sont parfaitement adaptés à votre situation en fonction de l’orateur et du moment choisi, mais en plus, ils vous proposent différentes tonalités (humoristique, solennel, affectueux…) pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à vos envies et à votre personnalité.

 

Chacun de nos discours de mariage contient une citation adaptée aux propos qui sont développés autour du mariage, de l’union, de la famille… Ainsi, votre allocution, qu’elle soit drôle ou plus sérieuse, prend de belles allures de fête grâce à cette petite phrase qui donne de la profondeur.

 

 

Des discours de mariage pour tous les orateurs

 

Afin de vous aider dans votre projet de construire un discours de mariage, nos rédacteurs professionnels ont écrit pour vous des textes originaux et surtout adaptés à chaque orateur. Ainsi, vous accédez à des modèles pour la maman du marié, celle de la mariée, à des textes en tant que mariés que vous souhaitiez prononcer votre discours seul.e ou à deux,…

 

Nous avons également composé des discours de mariage pour les témoins spécifiques si vous êtes le témoin de la mariée ou du marié et aussi si vous êtes une amie ou un ami et une sœur ou un frère. Évidemment, la plupart des textes sont humoristiques, mais aussi très touchants !

 

Enfin, nous avons rédigé des discours de mariage pour le maire ou l’officier d’État civil qui est souvent un adjoint. De nombreux modèles sont à votre disposition afin de vous permettre de vous adapter à tous les couples et leurs familles qui se présenteront devant vous.

 

S’approprier son discours de mariage

 

Une fois que votre texte sera prêt, que vous serez fier.e de vous, vous allez alors envisager de le dire lors du mariage… Comment vous préparer à prononcer correctement votre discours de mariage pour le jour J ?

 

Nous vous conseillons simplement de vous entraîner ! Si vraiment l’exercice vous impressionne, vous pouvez commencer par le prononcer seul.e devant un miroir puis petit à petit, face à une personne puis plusieurs. Une fois que vous connaîtrez votre texte, vous serez plus à l’aise lors du mariage pour vivre votre discours de mariage et lui donner tous les effets face à votre public.