Pourquoi prononcer un discours dans un mariage ?

Le mariage est l’événement par excellence pour prononcer un discours. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un moment très fort en émotion et unique dans une vie. Il rassemble les deux familles et tous les amis. Le discours prononcé dans un mariage est un instant inoubliable et les mots restent gravés dans les mémoires.

 

Prononcer un discours de mariage

Faire un cadeau

Les mariés seront très touchés de l’attention que vous aurez envers eux. Un discours est toujours une marque d’affection qui s’imprime dans les mémoires, d’autant plus lors d’un événement aussi important.

Faire ses remerciements

Les mariés doivent remercier toutes les personnes qui les ont aidés pour l’organisation du mariage. Le discours est attendu par tous les invités pour cette reconnaissance.

 

Partager une émotion

Pour un événement aussi important, l’émotion est grande et la partager avec tous les invités est un acte généreux qui permet aussi de la rendre encore plus profonde.

Exprimer ses sentiments

Il est parfois plus facile de parler en public qu’en intimité et exprimer ou réaffirmer des sentiments dans un discours est un moyen souvent utilisé. Les mots ont également plus de force lors d’un discours et la personne concernée en est d’autant plus touchée par l’effort fait et par l’impact que prend une déclaration publique.

Mettre de l’ambiance

Un discours est toujours un moment important dans un mariage car il rassemble toutes les oreilles. Il s’agit d’un instant partagé par toutes les personnes de l’assemblée. Ce temps d’arrêt est un moyen d’animer et de mettre une bonne ambiance.

Inscrire un souvenir

Le moment du discours est un instant fort. Il est la meilleure façon de marquer les esprits et de faire en sorte que le souvenir de cet instant de partage s’inscrive dans la mémoire de chacune des personnes présentes.

A découvrir : Discours de mariage