Discours du 11 novembre

Pour la commémoration du 11 novembre, de nombreux présidents d’associations des Anciens Combattants nous ont demandé des modèles de discours du 11 novembre. Certes, le ministère leur envoie un modèle de discours du 11 novembre chaque année, mais il est bon aussi de personnaliser ses propos si l’on veut être vraiment écouté et suivi. Le but de cette commémoration est, en effet, de rendre hommage aux soldats de la première guerre mondiale, mais aussi de mobiliser les jeunes générations. La commémoration du 11 novembre est le rassemblement du souvenir.

Dans nos modèles de discours du 11 novembre, nous proposons des plans précis, des données historiques, des citations parlantes et aussi des ouvertures sur les actualités qui concernent notre pays et qui parlent aux jeunes.

Tous nos textes contiennent une citation adaptée et commentée qui permet de donner à vos propos un côté solennel pour l’événement. Ils sont construits selon un plan qu’il vous est facile de personnaliser. Chacun d’eux contient un hommage aux soldats morts ou disparus pendant la première guerre mondiale, en rappelant le lourd bilan humain qu’a enduré la France. Puis, un hommage aux soldats d’aujourd’hui est rendu en explicitant leur rôle et leur action dans le monde. Dans tous nos textes, une importance est donnée à la mémoire, notamment pour les générations futures.

Nous espérons ainsi répondre aux attentes des présidents d’association qui prennent leur rôle à coeur et qui ont conscience de l’importance de ces moments de communication.

discours du 11 novembre pour les présidents d’associationdiscours du 11 novembre pour les maires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *