Discours pour la remise officielle d’un drapeau

A l’occasion du 50e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, une commune va offrir un nouveau drapeau à la section de la FNACA présente sur le territoire. Pour cette occasion, le maire de cette commune nous a demandé de rédiger un discours de remise officielle du drapeau. Nous avons accepté de traiter ce thème pour lequel nous n’avions pas encore écrit de discours.

Le discours que nous avons composé est celui d’un maire pour la remise officielle d’un drapeau à une association. L’exemple qui a été pris est celui de la FNACA mais le texte peut être utilisé pour toutes les associations.

Le texte propose une structure argumentée pour que l’allocution soit complète en s’adressant à toutes les personnes ou à tous les organismes concernés. Ainsi, il est très facile de modifier le discours afin de le personnaliser en ajoutant des données sur l’association et sur la commune.

Bien entendu, le ton utilisé tout en étant sérieux est aussi très chaleureux pour donner à l’occasion une convivialité qui est à l’image du lien qui existe entre le commune et cette association.

Une citation sur les drapeaux est utile pour donner au discours une consistance importante en donnant aux propos une pensée plus profonde…

=> découvrir le discours pour la remise officielle d’un drapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *