Clé n°2 : construire un discours du marié complet

En tant que marié, vous devez prononcer un discours de mariage qui n’oublie personne pour les remerciements et pour les messages particuliers… Discours vous guide pas à pas dans cet exercice de rédaction du « discours du marié » qui peut paraître facile, mais qui, lorsqu’on s’y penche vraiment ne l’est pas du tout !

Que doit contenir un discours du marié pour être complet ?

Autrefois, le mariage était organisé par les parents des mariés et les discours revenaient aux pères des mariés qui devaient donc accueillir les invités et les remercier de leur venue. Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé et ce sont souvent les mariés qui organisent leur mariage ou qui en sont responsables. Et même si les parents conservent leur rôle, les mariés s’impliquent davantage dans leur mariage… En tant que marié, il vous revient donc de prendre la parole afin de remercier l’ensemble des invités au nom de votre épouse et de vous-même, et même éventuellement de vos parents si ceux-ci ne prennent pas la parole.

Si l’organisation vous revient sans vos parents, vous pouvez remercier personnellement toutes les personnes qui vous ont aidé dans les différents moments du mariage.

Bien sûr, vous devez remercier vos témoins et leur témoigner toute votre amitié.

Voilà pour les remerciements !

Il s’agit tout de même de VOTRE mariage et donc d’un témoignage de votre amour pour celle qui est devenue votre femme ! Vous pouvez donc faire part de vos sentiments à votre belle lors de votre discours ! Bien sûr, il y aura des oreilles indiscrètes peut-être nombreuses… mais ce signe d’affection sera d’autant plus touchant pour celle à qui il s’adresse.

D’autres messages personnels peuvent s’insérer dans votre discours pour des proches, vos frères et soeurs, vos parents, un ami, une grand-mère… C’est aussi votre temps de parole alors prenez la liberté que vous voulez prendre !

Nos modèles de discours du marié exploitent toutes ces pistes et sur tous les tons pour que vous puissiez trouver celui vous convient ou vous en inspirer ! Nos discours du marié sont des exemples de rédaction avec de belles tournures drôles ou émouvantes, contenant tous une citation, des images et foules d’idées originales !

L’exercice est simple :

1. choisir un ou plusieurs discours parmi nos modèles de discours du marié

2. insérer vos éléments personnels

3. l’imprimer et vous exercer à le prononcer !

Lien vers Discours.fr = les modèles de discours du marié tous les discours de mariage

 

Clé n°1 : Chercher les bonnes idées pour votre discours de mariage

Clé n°3 : Prononcer un discours de la mariée émouvant

Clé n°3 bis : Qui parle dans un discours des mariés ?

Clé n°4 : Le combat des pères (des mariés)

Clé n°5 : Les mamans des mariés sortent les violons

Clé n°6 : Le discours de mariage des témoins, un moment fort de rire et d’amitié

Clé n°7 : Bien se préparer avant de prononcer un discours

Clé n°8 : Quel est le moment au cours du mariage pour prononcer votre discours ?

Clé n°9 : Comment maîtriser votre trac lors de votre discours ?


=> accéder à tous les modèles de discours de mariage

 


 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *